Zidane appelle Mbappé, il lance une offensive au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Pour parvenir à ses fins dans le dossier Bellingham, le Real Madrid compte sur Zinedine Zidane afin de convaincre le milieu anglais de rejoindre la capitale espagnole. Ce n’est pas la première fois que les Merengue appellent à la rescousse d’anciennes gloires pour parvenir à leurs fins. Une tactique employée notamment avec Kylian Mbappé.

À la lutte avec Manchester City et Liverpool, le Real Madrid compte sur un soutien de taille pour enrôler Jude Bellingham. D’après les informations de DefensaCentral, Florentino Pérez s’en est remis à Zinedine Zidane afin de sortir gagnant du dossier Bellingham. L’ancien joueur et entraîneur des Merengue, idole de jeunesse du milieu du Borussia Dortmund, aura pour mission d’échanger avec lui pour le convaincre d’opter pour la Casa Blanca lors du mercato espagnole. Une stratégie qui n’est pas nouvelle au Real Madrid.

Les anciens à l’action

Comme l’explique le média ibérique, le Real Madrid compte régulièrement sur ses anciennes gloires pour devancer la concurrence. Ainsi, Ronaldo a notamment rencontré Endrick, tandis que Zinedine Zidane a déjà discuté avec Eduardo Camavinga, mais aussi Kylian Mbappé.

Malgré Zidane, le Real a échoué avec Kylian Mbappé

Tous ces échanges ont porté leurs fruits récemment, à l’exception de l’offensive lancée pour Kylian Mbappé. À l’été 2020, le PSG avait refusé de céder son attaquant, tandis que ce dernier avait décidé de renouveler son bail l’année suivante malgré les longues discussions avec la formation madrilène. Le président Florentino Pérez espère forcément plus de réussite avec Jude Bellingham.

Articles liés