«Un vrai numéro 9» est proposé à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après l’échec Elye Wahi, l’OM a décidé de miser sur Amine Gouiri lors du dernier mercato hivernal. Un joli coup puisque l’ancien Rennais a réalisé une très belle seconde partie de saison, mais pour Ludovic Obraniak, le club phocéen doit miser sur un autre numéro 9. Et le consultant de la Chaîne L’EQUIPE glisse même un nom.

L'été dernier, l'OM n'avait pas hésité à lâcher 30M€ pour recruter Elye Wahi, qui est reparti dès cet hiver. C'est Amine Gouiri qui l'a remplacé en janvier. Et bien que l'Algérien ait réalisé une seconde partie de saison convaincante, Ludovic Obraniak estime que l'OM devrait miser sur Alexander Sorloth.

Obraniak veut un 9 à l'OM

« Pour trouver vite la verticalité dont a besoin Roberto De Zerbi, il faut vraiment que les dirigeants trouvent un vrai numéro 9, un avant-centre typique. Un profil comme Alexander Sorloth (Atlético de Madrid), ce profil de pivot, pas maladroit avec le ballon, qui a une grosse présence dans la surface », estime-t-il dans une interview accordée à La Provence, avant d’en rajouter une couche.

Sorloth le profil parfait pour l'OM ?

« Cela soulagerait Gouiri, qui pourra tourner autour, en soutien. Si tu conserves Greenwood, il sera toujours là pour prendre le relais, débloquer des situations, si la pointe flanche. Cela va aussi attirer l’attention des deux ou trois défenseurs centraux adverses. L’OM a aussi besoin de revoir sa ligne défensive. Pour moi, c’est primordial. Si on met un peu plus de "matos" entre les mains de De Zerbi, l’an prochain, ça peut faire des étincelles », ajoute Ludovic Obraniak.

Articles liés