Les médias italiens nous ont livré un nouveau nom dans le viseur de l’Olympique de Marseille, en ce mercato estival très agité. Il s’agit de Samuele Ricci, milieu de terrain de 22 ans qui évolue actuellement au Torino, suivi également par d’autres clubs et qui couterait au moins 20M€, hors bonus.
Avec les possibles départs de Jordan Veretout ou de Geoffrey Kondogbia, le milieu de l’OM pourrait beaucoup changer dans les prochaines semaines. Ismaël Koné et Pierre-Emile Højbjerg sont déjà arrivés, mais Roberto De Zerbi semble avoir une troisième cible en tête.
Mercato : Jackpot historique pour l’OM ! https://t.co/3Gtcobz6eq pic.twitter.com/QyJIa1MSLO
— le10sport (@le10sport) August 2, 2024
Samuele Ricci, la dernière idée de l’OM
D’après les informations de TMW, l’OM se serait récemment renseigné pour Samuele Ricci, milieu créateur de 22 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il est évalué à 20M€ hors bonus par le Torino et serait notamment suivi par l’AC Milan, qui comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com se concentre sur Youssouf Fofana pour le moment.
Le Torino vendeur, seulement si...
Le portail transalpin explique que du côté de Turin on préférerait ne pas se séparer de Ricci en ce mercato estival, puisque le coach Paolo Vanoli l’apprécierait beaucoup. Il pourraient toutefois y être obligés puisque Ivan Ilić, poussé vers la sortie depuis le début du mercato, ne trouve pas preneur actuellement et c’est donc son coéquipier qui pourrait être sacrifié à sa place.