Après une saison chaotique, Pablo Longoria a décidé de se lancer dans un tout nouveau projet avec Roberto De Zerbi, l’un des entraineurs les plus suivis du moment. Une arrivée qui passionne même au-delà de l’Olympique de Marseille, puisque l’Italien est reputé pour son football spectaculaire tourné vers la possession de balle.
Sans compétition européenne et après une succession infructueuse d’entraineurs sur le banc, l’OM fait peau neuve. Et de quelle manière, puisque la signature de Roberto De Zerbi a totalement relancé l’engouement autour du club, avec même les observateurs extérieurs qui ont hâte de voir ce que va donner le travail du technicien italien.
L’OM donne les moyens à De Zerbi
Pour lui donner la chance de mettre en place son football, De Zerbi aura besoin de profils assez précis et le moins que l’on puisse dire c’est que l’OM ne lésine pas sur les moyens ! Ils sont quatre a avoir déjà rejoint Marseille dont notamment Mason Greenwood, dont le transfert a tout de même couté 30M€. Le prochain pourrait être Valentin Carboni, qui devrait lui arriver en prêt de l’Inter, avec une option d’achat à 40M€.
La Lazio craindrait un nouveau couac
Cette hyperactivité de l’OM semble avoir fait une victime de taille à l’étranger, avec la Lazio. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, le club romain n’aurait toujours pas digéré l’échec essuyé avec Greenwood, dont l’arrivée semblait pourtant bouclée. Ainsi, ils craindrait de se faire à nouveau avoir avec Armand Laurienté, joueur de Sassuolo que se disputeraient les deux clubs.