L'OM pourrait se montrer actif lors du mercato hivernal, dans le sens des arrivées, mais aussi celui des départs. Le club phocéen pourrait notamment passer à la caisse pour recruter des ailiers. De son côté, Pape Gueye est très courtisé par plusieurs formations de Premier League. Marseille pourrait accepter de s'en séparer.
L'OM va mieux dernièrement. Le club phocéen reste sur une bonne série, puisqu'il vient d'enchaîner trois victoires de suite, toutes compétitions confondues. Les Marseillais ont dominé l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa, puis le Stade Rennais et Lyon en Ligue 1. De quoi imaginer remonter prochainement au classement, et donc se rapprocher des places qualificatives pour les coupes d'Europe.
L'OM est intéressé par Iling-Junior
Pour essayer d'accrocher une place en coupe d'Europe, et notamment en Ligue des champions, l'OM pourrait bien avoir besoin de renforts. Pablo Longoria va peut-être devoir faire jouer ses réseaux, afin de dégoter le bon profil. D'après les informations de la presse italienne, le club phocéen serait intéressé par Samuel Iling-Junior. La Juventus pourrait demander entre 15 et 20M€ pour son attaquant.
OM : Nouveau renfort pour Gattuso, il annonce du lourd https://t.co/OqLc3Ed6cO pic.twitter.com/Nif3x7JB5d
— le10sport (@le10sport) December 9, 2023
Pape Gueye est très courtisé
L'OM pourrait donc recruter devant, mais voir un joueur quitter le club au milieu. En effet, selon les informations de Football Insider, Brentford, Fulham, Nottingham Forest et Burnley seraient intéressés par le profil de Pape Gueye. Le Sénégalais était notamment prêté au FC Séville en deuxième partie de saison dernière.