Reconnu non coupable dans une affaire de viols, Benjamin Mendy fait son grand retour en France. Annoncé tout au long de ce mercredi dans le viseur de l'OM, le champion du monde 2018 s'est, finalement, engagé avec Lorient ce mercredi. Un dossier activé par Loïc Féry depuis plusieurs semaines.
Le verdict est tombé pour Benjamin Mendy. Accusé d'agressions sexuelles et de viols, le champion du monde 2018 a été jugé non-coupable par la justice anglaise. L'arrière gauche peut désormais reprendre le fil de sa carrière de joueur.
Vente OM : McCourt abandonne Marseille, il vend la mèche https://t.co/1Xa1CZypEq pic.twitter.com/uElM3PyaF8
— le10sport (@le10sport) July 18, 2023
Avec l'OM, « rien de vraiment concret »
Ce mercredi, des rumeurs sont apparues sur un possible retour à l'OM. Surtout que le club marseillais manque cruellement de ressources dans ce secteur. Mais selon Sébastien Denis, cette rumeur n'était pas fondée. « On a eu une vague rumeur marseillaise un peu dans toutes les rédactions, mais il n'y avait rien de vraiment concret » a confié Sébastien Denis lors d'un live organisé par Foot Mercato.
Mendy a signé à Lorient
Finalement, la grande surprise est venue de Lorient. Les Merlus sont parvenus à convaincre Benjamin Mendy, désormais lié au club jusqu'en 2025. « Avec Lorient, ça discutait depuis plusieurs semaines » précise le journaliste de Foot Mercato. Une signature, qui risque de faire parler dans les prochains jours.