Alors qu'il s'apprête à défier le Panathinaïkós en Ligue des champions, l'OM serait sur le point de boucler un départ. Ecarté des plans de Marcelino, Ruslan Malinovskyi devrait faire son grand retour en Serie A. Passé par l'Atalanta Bergame, il serait parvenu à trouver un accord avec le Torino. Reste désormais à convaincre le club marseillais.
Acheté définitivement par l'OM en juillet dernier, Ruslan Malinovskyi ne va pas s'éterniser à Marseille. Le milieu de terrain ukrainien ne rentre pas dans les plans de Marcelino et envisage de quitter la France pour retrouver la confiance au sein d'un championnat qu'il connait bien.
L’OM négocie un retour inattendu https://t.co/ZqxLUWk5cV pic.twitter.com/9J3CBfa3FT
— le10sport (@le10sport) August 9, 2023
Accord total entre le Torino et Malinovskyi
Passé par l'Atalanta Bergame entre 2019 et 2023, Malinovskyi aurait privilégié un départ vers l'Italie, plutôt qu'au Besiktas. Le joueur aurait donné son accord au Torino, qui a décidé d'accélérer dans ce dossier. L'entraîneur Ivan Juric l'aurait convaincu de rejoindre le projet turinois cet été selon les informations de Foot Mercato.
Le Torino cherche la bonne formule
Désormais, le Torino va pouvoir passer à la seconde étape, convaincre l'OM. Les deux clubs ont discuté, mais aucune proposition n'aurait, encore, été retenue. Un prêt avec avec une option d’achat fixée aux alentours de 10M€ a été envisagé, mais actuellement, d'autres options seraient explorées.