Un an après son départ pour l'Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang a effectué son retour à l'OM. De quoi faire le bonheur de Roberto De Zerbi qui a tout de même confronté le Gabonais à son arrivée au centre Robert Louis-Dreyfus la semaine dernière.
Le 29 juin 2024, Roberto De Zerbi signait un contrat de trois saisons en faveur de l'OM. Dès lors, le coach italien s'impliquait dans divers dossiers chauds du mercato dont les venues de Mason Greenwood ou encore Elye Wahi. Pour L'Equipe, De Zerbi confiait en août 2024 avoir pris son téléphone afin de les convaincre de signer à l'Olympique de Marseille.
De Zerbi confronte avec le sourire Aubameyang
Néanmoins, la perte de Pierre-Emerick Aubameyang, alors parti pour Al-Qadsiah qui lui avait proposé un pont d'or, ne figurait pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Au cours de son interview avec L'Equipe, le technicien transalpin avait affirmé s'être opposé au départ de l'homme aux 30 buts pour l'OM cette saison-là. Revenu cet été en signant un contrat de deux saisons, Aubameyang a abandonné le club et le coach comme ce dernier l'a affirmé en face lors de son retour face aux caméras de l'OM. « Tu nous as laissé ! Tu nous as laissé ! Tout va bien ? ».
«Son départ l’été dernier nous avait fait mal»
En conférence de presse samedi après le match nul concédé au Vélodrome face au FC Séville (1-1), Roberto De Zerbi tenait le discours suivant. « "Auba" voulait vraiment revenir ici. Son départ l’été dernier nous avait fait mal. Je l’ai fait entrer seul sur le terrain pour qu’il puisse recevoir tout l’amour du public. Il a bien répondu ».