Transferts : Voilà comment le PSG a recruté une légende !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancienne gloire du football brésilien et du FC Barcelone, Ronaldinho était passé dans les rangs du PSG au début des années 2000 et avait découvert le football européen dans les rangs du club parisien. Il se confie sans détour sur les coulisses de son arrivée au PSG à l'époque. 

Souvenez-vous, alors qu'il était considéré à l'époque comme un grand espoir brésilien et qu'il évoluait encore dans son club formateur de Grêmio, Ronaldinho avait été transféré au PSG à l'été 2001 pour seulement 5M€ et venait donc découvrir l'Europe. Un énorme cap à l'époque pour la future star de la Seleçao, qui s'est confié sur son transfert au PSG dans un entretien accordé à TMW

« C'est mon frère qui m'a convaincu de venir »

« J'ai vécu ma première expérience européenne à Paris avec le PSG. C'est mon frère qui m'a convaincu d'accepter cette destination pour commencer à jouer hors du Brésil. La transition de Grêmio à Paris n’a pas été facile : football différent, culture différente », indique Ronaldinho, qui aura donc au final passé deux saison dans les rangs du PSG, en remportant la Coupe du Monde avec le Brésil en 2002. 

« C’était un PSG bien différent »

Ronaldinho poursuit en mettant l'accent sur les différences majeures entre le PSG de l'époque, et celui d'aujourd'hui qui dispose de gros moyens financiers depuis le rachat du Qatar : « C’était un PSG bien différent de l’actuel. Je n’y ai pas joué la Ligue des Champions, mais c'était le projet parfait pour mon parcours et ma croissance ». La suite de sa carrière, vous la connaissez... 

Articles liés