À l’OM, Geronimo Rulli a fait une très bonne impression pour ses premiers pas contre le Stade Brestois à la mi-août. Outre son penalty arrêté, sa performance globale a marqué les esprits. Pas de quoi surprendre son ancien coéquipier Daniel Congré qui annonce que l’Olympique de Marseille a tiré le gros lot.
Avant sa première à Brest (5-1) le 17 août dernier où il a notamment arrêté un penalty, une prouesse tant ce n’était pas arrivé pour un gardien de l’OM depuis décembre 2019, Geronimo Rulli disposait déjà de toute la confiance de Roberto De Zerbi. « C’est un gardien fiable, expérimenté et juste pour notre jeu. Il sera titulaire parce qu’il correspond à ce que j’attends ».
Mercato - OM : «On arrête tout», la révélation sur ce transfert à 30M€ https://t.co/FZt0ZUnUAo pic.twitter.com/IqQ4MGqZ7N
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
«L'OM récupère un top gardien, avec un mental en acier trempé»
Recruté à l’Ajax Amsterdam cet été contre 4M€, Geronimo Rulli a donc signé à l’OM afin de devenir le successeur de Pau Lopez parti à Girona. Et le champion du monde argentin est un gardien de haut niveau si l’on se fie aux propos tenus par son ancien coéquipier à Montpellier en 2019/2020 Daniel Congré. « L'OM récupère un top gardien, avec un mental en acier trempé pour affronter la pression du Vélodrome. Il nous a laissé que de bons souvenirs. On venait de perdre Benjamin Lecomte, qui était un taulier ».
«C’est un être humain extraordinaire, d’une gentillesse folle»
« Rulli est arrivé et a mis tout le monde d’accord en quelques jours. Sur le terrain, mais aussi dans l’intimité. C’est un être humain extraordinaire, d’une gentillesse folle ». a conclu l’ex-défenseur de Montpellier pour La Provence. Jackpot donc pour l’Olympique de Marseille.