Transferts : Un club de Ligue 1 dépose les armes, un boulevard pour l’OM ?
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille joue sur plusieurs fronts ces derniers temps dans sa quête d’un attaquant pour succéder à Pierre-Emerick Aubameyang. Eddie Nketiah, Youssoufa Moukoko et Elye Wahi ont tous été ciblés, mais seul le dernier cité semble être en passe de devenir un joueur de l’OM. Pour ce qui est du cas Moukoko, le mystère resterait entier alors que le LOSC aurait lâché l'affaire.

Youssoufa Moukoko (19 ans) est annoncé comme l’une des promesses du football allemand de ces dernières années. Cependant, les choix tactiques d’Edin Terzic ainsi que ses pépins physiques ne lui ont pas permis d’effectuer une saison pleine au Borussia Dortmund lors de l’exercice précédent. Quand bien même Nuri Sahin soit le nouvel entraîneur du BvB, le clan Moukoko n’est pas satisfait de sa situation de l’autre côté du Rhin.


L’agent de Youssoufa Moukoko scelle son avenir ?

En atteste la déclaration suivante de l’agent de Youssoufa Moukoko sur l’avenir de son client. « On avait beaucoup promis à Youssoufa avant de signer, mais cela ne s’est pas concrétisé. Il s’est toujours intéressé uniquement au jeu et à son développement, pas à autre chose, comme le prétendaient toujours les médias (…) Je dis que le BVB fait une erreur en cédant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde saura que la valeur marchande de Youssoufa sera faible ».

Le LOSC laisse le champ libre à l’OM pour Youssoufa Moukoko

Youssoufa Moukoko semble s’être grandement rapproché de l’OM ces derniers jours et un accord contractuel serait déjà passé entre l’attaquant allemand et l’Olympique de Marseille d’après la presse étrangère. Néanmoins, l’histoire n’est pas la même avec Youssoufa Moukoko et ce, bien que le club phocéen semble avoir un boulevard dans la course à la signature de Moukoko. Foot Mercato assure ce lundi que le LOSC se serait retiré du dossier, faute de moyens financiers suffisants afin de mener à bien le transfert de Moukoko et surtout, après que l’atout Ligue des champions présenté au clan Moukoko n’ait pas fait mouche.

Elye Wahi arrive à l’OM, quelle suite pour l’opération Moukoko ?

En outre, Foot Mercato n’a pas confirmé le retrait de l’OM du feuilleton Youssoufa Moukoko. Alors qu’Elye Wahi devrait passer sa visite médicale à Marseille mardi à en croire les informations de L’Équipe, son transfert de 25M€ + 5M€ de bonus pourrait grandement compromettre l’arrivée de Youssoufa Moukoko d’un point de vue économique. Le suspense resterait entier dans cette opération du côté de l’Olympique de Marseille.

Articles liés