Pour renforcer sa défense centrale, le Real Madrid aurait ciblé deux joueurs que Kylian Mbappé connaît bien, Ibrahima Konaté et William Saliba. Si le premier est entré dans la dernière année de son contrat à Liverpool, convaincre Arsenal de céder le second risque de s’avérer plus difficile. Une opération qui s’annonce compliquée et coûteuse pour la Casa Blanca.
Bien que Dean Huijsen ait déjà été recruté contre environ 60M€, le Real Madrid compte continuer à renforcer sa défense centrale à l’avenir. En ce sens, d’après les informations de Marca, ce sont deux joueurs de l’équipe de France qui seraient ciblés : Ibrahima Konaté (26 ans) et William Saliba (24 ans).
Saliba, une opération difficile et coûteuse
Alors qu’il est entré dans la dernière année de son contrat et n’a pas encore prolongé avec Liverpool, le premier pourrait débarquer libre l’année prochaine, comme l’a fait Trent Alexander-Arnold cet été. Le second quant à lui est lié à Arsenal jusqu’en juin 2027 et a déjà une offre de prolongation sur la table, comme indiqué par Le 10 Sport.
Saliba prêt à faire un effort pour le Real Madrid ?
Selon Marca, l’objectif du Real Madrid pour William Saliba serait plutôt d’attendre l’été prochain, lorsqu’il sera entré dans sa dernière année de contrat. À moins que la Casa Blanca n’essaye de le recruter dès cette année, mais les négociations avec les Gunners risquent d’être compliquées et l’opération très coûteuse. La volonté du natif de Bondy pourrait faire pencher la balance, puisqu’il serait prêt à faire un effort financier afin de rejoindre la capitale espagnole.