Transferts - PSG : Le mercato de Cristiano Ronaldo se décide au Qatar
Axel Cornic

Après les évènements des dernières semaines, un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United semble être devenu impossible. Ainsi, le Portugais et son entourage ont commencé à faire le tour de l’Europe pour trouver un nouveau club et serait particulièrement attiré par le Paris Saint-Germain, où il pourrait retrouver son grand rival Lionel Messi.

Tout le monde en a rêvé, le Qatar va peut-être le faire. Sur le toit du monde pendant une quinzaine d’années, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient jouer côte à côte, dans le même club. Le Portugais souhaiterait en effet quitter Manchester United cet hiver et le PSG serait l’une des options sérieuses.

Cristiano Ronaldo enflamme le mercato

Après avoir tout gagné en Espagne, en Italie et en Angleterre, Cristiano Ronaldo pourrait décider de rejoindre la France lors du mercato hivernal, puisque la rupture avec Manchester United est totale. Interrogé sur le PSG, le Portugais n’a en effet pas fermé la porte. « Tout est possible dans le football. Pourquoi pas? Je ne sais pas » a-t-il lancé, lors de son entretien désormais connu avec Piers Morgan.

Le PSG, piste sérieuse ?

Il n’a ainsi pas fallu attendre longtemps pour que ce dossier prenne de l’ampleur, puisque le PSG semble être l’un des seuls clubs à pouvoir s’offrir Cristiano Ronaldo en janvier. D’après La Gazzetta dello Sport, un départ du portugais est devenu chose certaine et les Parisiens semblent bel et bien être l’une des pistes appréciées dans son entourage.

Une Coupe du monde comme vitrine

Le PSG n'est toutefois pas le seul club à avoir été évoqué ces derniers jours. En Angleterre, la presse parle notamment de Chelsea, tandis qu’en Espagne la blessure de Karim Benzema semble à nouveau avoir ouvert les portes du Real Madrid à un retour de Cristiano Ronaldo. Pour La Gazzetta, tous les yeux seront effectivement rivés sur le Portugais lors de cette Coupe du monde où il pourrait rentrer un peu plus dans la légende de son pays... mais également se trouver un nouveau club !

Articles liés