Le 1er janvier prochain, le mercato hivernal ouvrira ses portes. Pablo Longoria devrait à nouveau profiter de l'occasion pour tenter de renforcer l'OM. L'effectif d'Igor Tudor affiche encore quelques carences pour affronter cette seconde partie de saison. Et voilà que Longoria aurait de grandes idées pour l'OM pour ce marché des transferts.
Après un mercato estival animé, l'OM préparerait encore certaines opérations pour cet hiver. Comme l'année dernière, PabloLongoria devrait profiter de cette fenêtre pour amener du sang neuf sur la Canebière. Un secteur de jeu semble d'ailleurs le préoccuper : l'attaque. C'est ainsi que selon les informations de La Provence, le président de l'OM aimerait attirer un ou deux nouveaux jueurs offensifs.
Retour de flamme pour Malinovskyi
Avec la blessure d'Amine Harit et le possible départ de Gerson, l'OM pourrait bien avoir besoin de renforts devant. Mais qui sera recruté par Pablo Longoria ? Comme révélé par le quotidien régional, le président olympien reviendrait à la charge pour Ruslan Malinovskyi, le milieu de terrain offensif ukrainien de l'Atalanta Bergame. Déjà ciblé cet été, il le serait à nouveau, cette fois dans le cadre d'un prêt. Mais voilà qu'avant d'envisager une arrivée de Malinovskyi, il faudra d'abord boucler le départ de Gerson.
Mercato - OM : Malinovskyi à l'OM, la condition est posée https://t.co/DOtowJyAT9 pic.twitter.com/3K63cbMTXf
— le10sport (@le10sport) December 22, 2022
Une recrue surprise pour Longoria ?
A noter que Ruslan Malinovskyi ne serait pas perçu comme celui qui doit faire oublier la blessure d'Amine Harit. Le Marocain forfait jusqu'à la fin de la saison, l'OM étudierait une autre piste pour pallier l'absence de l'ancien joueur de Schalke 04. Pablo Longoria et Javier Ribalta prépareraient une surprise alors que le nom de ce joueur ciblé par l'OM n'a pas été révélé.
Pas de Boga à l'OM
Un nom circulait pourtant ces dernières heures du côté de l'OM : Jérémie Boga. Il était expliqué que le joueur de l'Atalanta Bergame intéressait Pablo Longoria dans le cadre d'un prêt. Voilà que selon les informations de La Provence, il ne faudrait pas s'attendre à une arrivée de Boga. Bien que l'Ivoirien serait apprécié par l'OM, son profil ne correspondrait pas à ce qui serait recherché pour cet hiver.