Suite au départ de Pol Lirola, prêté à Elche, l’OM accueille un nouvel arrière droit. En effet, Issa Kaboré est prêté avec option d’achat par Manchester City. Une nouvelle expérience en Ligue 1 pour celui qui était cédé à Troyes la saison dernière. Mais Kaboré aurait pu poser ses valises ailleurs et notamment au FC Barcelone.
Une 10ème recrue estivale arrive à l’OM. Et c’est Issa Kaboré qui s'est engagé avec le club phocéen. Venant pour pallier le départ de Pol Lirola, le latéral droit burkinabais est prêté avec option d’achat par ManchesterCity. Un nouveau renfort donc pour IgorTudor qui pourra remercier Pablo Longoria. Le président de l’OM qui se serait notamment montré plus rapide que le FC Barcelone dans ce dossier Kaboré.
Mercato - OM : Longoria est passé aux choses sérieuses pour Bamba Dieng https://t.co/TAK3AnnGI4 pic.twitter.com/0zwVpYpYrm
— le10sport (@le10sport) August 17, 2022
Le FC Barcelone y pensait…
Très actif sur le mercato, le FC Barcelone cherche encore des renforts. Et Xavi souhaiterait notamment un arrière droit. Ainsi, comme le révèle Sport ce mercredi, Issa Kaboré aurait alors été proposé aux Blaugrana. L’option du joueur de Manchester City était sur la table et elle était visiblement considérée par le Barça. Une opération qui ne se fera donc finalement pas puisque Kaboré s'est engagé avec l'OM ce mercredi.
Foyth ou Meunier pour oublier Kaboré ?
Ce n’est donc pas Issa Kaboré qui viendra renforcer le poste d’arrière droit au FC Barcelone. Le club de Joan Laporta ne manquerait toutefois pas de pistes à cette position. Ainsi, désormais, cela se jouerait entre JuanFoyth (Villarreal) et Thomas Meunier (Borussia Dortmund). A voir sur qui le choix du Barça se posera…