Avec le feu vert de la DNCG, l’OM peut enfin passer à la vitesse supérieure pour son recrutement. Bien évidemment, Pablo Longoria est à la manoeuvre avec Javier Ribalta à ses côtés. Les pistes se multiplient d’ailleurs sur la Canebière. De nombreux noms sont annoncés dans le viseur de l’OM, qui cherchent à se renforcer pour la Ligue des Champions. Mais au milieu de tout cela, il y a plusieurs démentis.
Qualifié pour la Ligue des Champions, l’OM doit forcément se renforcer en conséquence. Jorge Sampaoli réclame d’ailleurs des recrues pour cet été afin de ne faire de la figuration sur la scène européenne. La balle est donc maintenant dans la balle de Pablo Longoria, qui, une fois n’est pas coutume, s’active pour trouver ces perles rares pour l’OM. Sur la Canebière, on aimerait notamment faire venir au moins 5 nouveaux joueurs. « Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer », a d’ailleurs assuré Pablo Longoria. Le président phocéen scrute donc un peu partout, mais certains dossiers évoqués ont déjà été démentis.
Mercato - OM : Deux transferts en très bonne voie pour Pablo Longoria ? https://t.co/xKPtSNhCUM pic.twitter.com/5twIcpVVAB
— le10sport (@le10sport) June 27, 2022
Claudinho
Ces dernières heures, c’est le nom de Claudinho qui a été associé à l’OM. A 25 ans, le milieu évolue aujourd’hui du côté de la Russie et du Zénith Saint-Pétersbourg. Mais à peine la rumeur Claudinho évoquée à l’OM, elle a été démentie. En effet, pour Footmercato, l’agent du Brésilien a lâché : « L'intérêt de Marseille et de la Roma est une autre rumeur. J'ai dit à plusieurs reprises que Claudinho resterait au Zenit ».
Dominik Szoboszlai
Dans le secteur offensif également, Dominik Szoboszlai a lui aussi été envoyé du côté de l’OM. Au RB Leipzig, le Hongrois joue régulièrement, sans pour autant être un titulaire indiscutable. Du côté de l’OM, il aurait pu avoir de la régularité. Toutefois, cela n’arrivera toutefois pas. En effet, à propos de cette rumeurs d’une arrivée de Szoboszlai au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli, Fabrizio Romano a lâché qu’il n’y avait aucune discussion et que l’OM était concentré sur d’autres joueurs.
Clément Lenglet
En Espagne, c’est la piste Clément Lenglet qui a été associée à l’OM. Avec le départ de William Saliba, les Phocéens doivent se renforcer en défenseur centrale. Ainsi, il a été question d’un possible prêt de l’indésirable du FC Barcelone que Jorge Sampaoli connait très bien pour l’avoir entraîné au FC Séville. Mais comme expliqué par RMC, l’OM ne s’intéresserait pas à Lenglet, notamment car son salaire serait hors de portée.