Transferts - OM : Le nouveau boss du mercato, c’est lui !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Hyper actif cet été, l’OM a mené un mercato impressionnant et s’est montré très attractif malgré l’absence de Coupe d’Europe. Le club phocéen a attiré des joueurs tels que Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot. Et selon Romain Molina, c’est notamment grâce à l’incroyable force de persuasion de Medhi Benatia, le conseiller du président Longoria.

Cet été l'OM a réalisé un mercato très animé, recrutant pas moins de douze nouveaux joueurs. Et au-delà des chiffres, ce sont le nom de certaines recrues qui ont interpellé concernant le pouvoir d'attractivité de l'OM pourtant privé de compétition européenne cette saison. Et bien que Roberto De Zerbi ait bien évidemment un rôle dans ce domaine, selon Romain Molina, c'est bien Medhi Benatia qui a fait la différence, comme au moment de négocier avec Adrien Rabiot.

Benatia, l'homme à tout faire sur le mercato ?

« Dans le dossier Rabiot, l’aspect séduction a beaucoup compté et Medhi Benatia y est pour beaucoup », révèle le journaliste dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube avant d’en rajouter une couche au sujet du rôle du conseiller du président Longoria.

«Il a fait globalement tout le mercato phocéen»

« Il a fait globalement tout le mercato phocéen. Il est très fort pour convaincre les joueurs. On pourrait reparler de ses sorties sur certains joueurs, mais pour convaincre les mecs il a été très bon. Pourtant ça n’a pas été facile parce que l’OM n’est même pas en coupe d’Europe cette année », ajoute Romain Molina.

Articles liés