Alors que l’Olympique de Marseille réalise un excellent début de saison surfant sur l’arrivée de Roberto De Zerbi, une ancienne gloire brille à l’étranger. C’est le cas de Florian Thauvin, surprenant leader de Serie A avec son équipe de l’Udinese dont un retour au bercail a souvent été évoqué ces dernières années.
Décidément, on ne s’est pas ennuyés cet été à Marseille. Après avoir accueilli plus d’une dizaine de recrues les supporters de l’OM ont eu la grande surprise de voir un international français débarquer tout récemment, avec Adrien Rabiot. Une opération qui a fait beaucoup de bruit, même à l’étranger...
OM : Après Rabiot, De Zerbi prépare une grande surprise https://t.co/wdr5BPuFs5 pic.twitter.com/VTjBG0Ho6y
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
« Il est logique d'aspirer toujours au meilleur lorsqu’on est footballeur professionnel »
C’est le cas en Italie, où Florian Thauvin a été interrogé sur un possible retour dans cet OM de Roberto De Zerbi. « Je me sens bien à Udine. Mais il est logique d'aspirer toujours au meilleur lorsqu’on est footballeur professionnel. Je pense que c'est normal » a expliqué l’ailier de 31 ans, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.
Thauvin cartonne en Serie A
Idole du stade Vélodrome, Thauvin a quitté Marseille en 2021 pour tenter l’aventure au Mexique avec les Tigres, mais ça ne s’est pas passé aussi bien que pour son ami André-Pierre Gignac. Il s’est finalement relancé en Serie A avec l’Udinese, où il réalise un début de saison tonitruant avec notamment une étonnante place de leader devant le Napoli, l’Inter et la Juventus.