Transferts - OM : Il est de retour après son calvaire du mercato
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Ecarté du groupe par Igor Tudor depuis l’arrivée de l’entraîneur croate, Bamba Dieng pourrait bien faire un retour en force à l’OM. Alors qu’il pourrait jouer ses premières minutes ce samedi avec le Sénégal, le jeune attaquant olympien espère faire son trou et réintégrer pleinement le groupe marseillais.

Après sa première saison pleine sous le maillot de l’OM, Bamba Dieng ne s’attendait absolument pas à vivre un été aussi chaotique. Très apprécié par Jorge Sampaoli, l’attaquant sénégalais n’avait qu’une idée en tête : poursuivre sa progression sous la houlette du technicien argentin. Mais tout a changé quand Sampaoli a décidé de quitter l’OM suite à un début de mercato insuffisant à ses yeux. Résultat, avec l’arrivée d’Igor Tudor, les cartes ont été redistribuées, notamment pour Bamba Dieng.

Un été de folie pour Dieng

A partir du match contre Norwich en préparation, Bamba Dieng a été mis à part du groupe. Placé sur la liste des transferts par l’OM, l’international sénégalais a très longtemps résisté avant de se faire à l’idée d’un départ loin de Marseille. Comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com, une offre de 11M€ est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria. Dans la foulée, Lorient a longtemps cru tenir ce dossier… jusqu’à ce que Leeds entre dans la danse. Et comme ce feuilleton a été fou jusqu’au bout, l’OGC Nice a grillé la priorité au club anglais à la dernière minute. Un dénouement impensable, jusqu’à ce que Bamba Dieng échoue à la visite médicale et ne fasse son retour à l’OM. Un été remuant pour le jeune buteur marseillais. 

Retour en force ?

Depuis, Bamba Dieng a repris l’entraînement avec le groupe de l’OM. Dans le groupe pour affronter Rennes, Dieng a toutefois dû s’asseoir en tribunes. Mais jusqu’à quand cette situation peut-elle durer ? Ce samedi, Bamba Dieng devrait jouer, avec le Sénégal, ses premières minutes cette saison. En cas de belle prestation, Dieng pourrait convaincre Igor Tudor de le faire rentrer dans ses plans. Surtout que Cédric Bakambu vient de libérer une place…

Articles liés