Mercato - OM : Dimitri Payet a déjà vendu la mèche pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour Dimitri Payet, le début de saison n'est pas simple sous les ordres d'Igor Tudor. En effet, le numéro 10 de l'OM a plus souvent débuté en tant que remplaçant que comme titulaire. Forcément, cette situation interpelle et des questions se posent alors sur l'avenir de Payet. La réponse pourrait toutefois déjà être connue.

En quelques mois, la situation a totalement changé pour Dimitri Payet à l'OM. Avec Jorge Sampaoli, le numéro 10 était le patron du club phocéen. Oui mais voilà, l'Argentin a décidé de claquer la porte cet été. Pour le remplacer, Pablo Longoria est allé chercher Igor Tudor. Et pour Payet, cela a ainsi bien évolué...

Une saison difficile à l’OM

En effet, malgré le statut de Dimitri Payet à l'OM, Igor Tudor ne lui fait aucun cadeau. Lui reprochant notamment sa condition physique actuelle, l'entraîneur phocéen prend ainsi des décision radicales depuis le début de la saison. Aujourd'hui, Payet n'est donc clairement plus un titulaire à l'OM, mais plutôt un remplaçant de luxe.

« Je ne compte pas bouger »

Forcément, une telle situation amène des questions sur l'avenir de Dimitri Payet. Pourrait-il quitter l'OM lui qui est sous contrat jusqu'en 2024 ? La réponse serait déjà connue. En effet, il y a quelques semaines de cela, Payet avait fait une grande annonce sur ses intentions : « Depuis que j’ai quitté West Ham, je n’ai pas bougé et je ne compte pas bouger ». Cela avait le mérite d'être très clair...

Articles liés