Transferts - OM : Il annonce la fin de son calvaire !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pris en grippe par la direction de l'OM ces derniers mois en raison de son état d'esprit et de ses performances, Jonathan Clauss a finalement officialisé son départ pour l'OGC Nice jeudi soir. La fin d'un calvaire pour le latéral droit de l'équipe de France, qui va désormais tenter de se relancer chez les Aiglons.

C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel : Jonathan Clauss n'est plus un joueur de l'OM et a été transféré à l'OGC Nice, pour 5M€. Il faut dire que le latéral droit de 31 ans n'avait plus qu'une année de contrat avec le club phocéen où il n'était plus forcément en odeur de sainteté, lui qui avait été chargé par Mehdi Benatia en février dernier sur Canal + : « Je suis arrivé au mois de novembre, on m’a mis en garde sur deux-trois joueurs dont le comportement était parfois un petit peu limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs-là. Je sais qu’il avait été reçu plusieurs fois dans le bureau du coach pour lui expliquer ce qu’on attendait un petit peu de lui, dans l’attitude, en tant que leader, international français. On pensait que le message était passé, malheureusement, ça ne l’était pas », avait lâché le conseiller sportif de l'OM, qui avait multiplié les sorties médiatiques du même genre à l'encontre de Clauss.

Clauss et l'OM, c'est terminé

Le défenseur a donc officialisé son départ de l'OM pour l'OGC Nice jeudi soir, et il s'est confié sur ce choix de carrière dans le premier entretien accordé au site de son nouveau club, évoquant notamment ses retrouvailles avec Franck Haise qui l'avait dirigé au RC Lens : « C’est vrai que la possibilité de retrouver le coach a compté dans mon choix ; J’ai aussi été convaincu par le projet présenté par les dirigeants du Gym et par leur confiance. J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe », a indiqué Clauss.

L'OGC Nice déjà emballé

De son côté, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère n'a pas dissimulé sa joie de voir débarquer l'ancien latéral droit de l'OM : « Le fait qu’un international fasse le choix de nous rejoindre prouve que nous sommes ambitieux et que nous avons de solides arguments. Tout le monde connaît ses qualités de joueur, nous avons aussi été convaincus par ses qualités humaines. Nous lui souhaitons la bienvenue à Nice », a-t-il confié sur le site officiel du club. Le nouveau challenge de Clauss peut donc démarrer.

Articles liés