En coulisses, Pablo Longoria fournit d'incroyables efforts pour renforcer le groupe de Roberto de Zerbi. Pour l'heure, six joueurs ont débarqué à Marseille, et ce n'est pas terminé puisque le prêt de Valentin Carboni devrait être officialisé dans les prochaines heures. Relativement discret, Roberto de Zerbi ne cacherait pas sa satisfaction en interne.
Après une saison ratée, Pablo Longoria n’avait pas caché son envie de renouveler le groupe avec les moyens à disposition. « Les moyens à disposition, c’est ce qu’on a promis au coach, de faire le maximum avec notre budget sans avoir besoin de trésorerie. La trésorerie, c’est la chose la plus importante dans le football et on veut donner au coach ce qu’on peut en restant raisonnable. Après la saison dernière, on doit changer beaucoup de choses : la mentalité, la discipline. Beaucoup de valeurs du football n’étaient pas appliquées la saison dernière. On a besoin de changements profonds » avait confié le président de l’OM au début du mois de juillet.
Mercato : L’OM snobé par un international français ! https://t.co/8kAai7Y64x pic.twitter.com/hvmogCdvDt
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Le mercato de l'OM est encore loin d'être terminé
Depuis cette prise de parole, de nombreux joueurs ont accepté de rejoindre l’OM et de prendre part au projet marseillais mené par Roberto de Zerbi. Ils sont pour l’instant cinq ( Lilian Brassier, Ismaël Koné, Mason Greenwood, Derek Cornelius, Pierre-Emile Höjbjerg) et bientôt six puisque Valentin Carboni a déjà trouvé un accord avec le club marseillais pour un prêt d’une saison. D’ici la fin du mercato, un gardien et au moins attaquants sont espérés par le technicien italien, qui salue, néanmoins, les efforts de ses dirigeants.
De Zerbi serait reconnaissant
Invité d’un live organisé par La Minute OM, Antonio Parrotto a livré quelques informations sur Roberto de Zerbi. Et selon lui, le technicien est ravi du recrutement mené par le duo Pablo Longoria/Mehdi Benatia. « Roberto De Zerbi est très content du travail effectué par les dirigeants depuis le début du mercato » a confié le journaliste de Sassuolo News.