Transferts - OM : Coup de fil à une star du PSG !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Désireux de quitter l'OM cet hiver alors qu'il était en échec depuis son arrivée, Elye Wahi a finalement été transféré du côté de l'Eintracht Francfort. Et le buteur, au moment de se chercher un point de chute loin de Marseille, avait contacté un joueur sous contrat avec le PSG pour lui demander des conseils sur le club allemand : un certain... Randal Kolo Muani !

L'OM a bouclé un gros transfert en cette période de mercato hivernal avec la vente d'Elye Wahi (22 ans) du côté de l'Eintracht Francfort, pour 26M€ + 3M€ de bonus et un pourcentage à la revente. L'ancien Lensois était en situation d'échec dans les rangs du club phocéen, et il avait différentes options sur la table pour se relancer cet hiver. Il avait donc décidé de contacter un grand qui était encore au PSG au moment de boucler son départ de l'OM : Randal Kolo Muani (parti depuis en prêt à la Juventus Turin)

« J'ai parlé à Randal Kolo Muani »

Lors de sa conférence de presse de présentation à l'Eintracht mardi, Elye Wahi a révélé ce coup de fil pour Kolo Muani, passé par Francfort avant de signer au PSG en 2023 : « Quand on a appris qu’il y avait de l’intérêt de Francfort, j’ai parlé à Randal Kolo Muani, qui n’a dit que du bien du club. Récemment aussi avec Niels Nkounkou et Hugo Ekitike, car je connaissais déjà les garçons », confie Wahi.

Le nouveau départ de Wahi

« J’avais déjà parlé à plusieurs reprises avec l’entraîneur et j’ai immédiatement eu une bonne connexion avec lui. C’est bien sûr un avantage qu’il parle également français. Je suis enthousiasmé par la vision ici », poursuit Elye Wahi, qui espère donc se relancer du côté de Francfort après son expérience ratée avec l'OM.

Articles liés