Transferts : L’OM a fait une terrible erreur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que le mois de janvier approche, l’OM pourrait se montrer très actif sur le mercato hivernal. Roberto De Zerbi cherche des renforts en défense, et notamment au niveau de la charnière centrale. Si un concurrent à Leonardo Balerdi est recherché, Marseille pourrait recruter un véritable titulaire dans l’axe gauche, malgré les arrivées de Lilian Brassier et de Derek Cornelius cet été.

Après un été extrêmement mouvementé, l’OM pourrait de nouveau se montrer très actif sur le mercato. En effet, l’Equipe révèle ce vendredi soir que Roberto De Zerbi, arrivé cet été sur le banc phocéen, aurait réclamé trois nouvelles recrues.

De Zerbi veut des renforts en défense

Visiblement insatisfait de son secteur défensif, le technicien italien souhaiterait des renforts aux postes de latéral droit, défenseur axial gauche, et axial droit. Pour le poste de latéral, le nom de Kiliann Sildillia revient avec insistance alors que les contacts ont repris entre Marseille et Fribourg. Si le profil de Danilo (Juventus) a également été coché par la direction, l’OM souhaite surtout un concurrent pour Leonardo Balerdi, en difficulté depuis le début de saison.

L’axe gauche, une grosse erreur du mercato de l’OM ?

En revanche, le quotidien sportif précise que concernant le rôle de défenseur axial gauche, l’OM recherche un vrai titulaire. Clairement, les arrivées de Lilian Brassier et de Derek Cornelius n’ont pas plu à l’Italien, qui recherche un vrai taulier à ce poste. A suivre...

Articles liés