Désireux de renforcer son effectif dans tous les secteurs du jeu, l'OM a soigné son mercato estival jusqu'à présent. Le club réalise de beaux coups dans les deux sens et peut s'en réjouir. Des profils intéressants ont fait leur apparition à la veille du début de la Ligue 1, comme Pierre-Emile Hojberg. Le Danois, qui possède également la nationalité française par sa mère, rejoint l'OM en prêt depuis Tottenham.
Auteur d'un été record sur le plan des transferts, l'OM ne s'arrête pas alors qu'il reste encore deux semaines de mercato. Le club enchaîne les conquêtes et pour la plupart, elles semblent convaincantes. Reste à savoir désormais si cela se traduira par des résultats. Au milieu de terrain, c'est Pierre-Emile Hojberg qui a été recruté, une superbe opportunité pour le joueur prêté par Tottenham.
L'OM implose, De Zerbi calme tout le monde https://t.co/edRA1BNv89 pic.twitter.com/kOWuGpVeVr
— le10sport (@le10sport) August 15, 2024
Højbjerg le gros coup de l'OM ?
Pour la saison à venir, l'OM doit redresser la barre pour revenir parmi les meilleurs clubs de Ligue 1. Les Phocéens font les choses très bien puisque beaucoup de joueurs sont venus renforcer l'effectif cet été. Certains réjouissent de nombreux observateurs, comme c'est le cas Pierre-Emile Højberg. « J'ai beaucoup aimé le début du mercato, notamment avec les signatures de Brassier ou encore d'Ismaël Koné. Højbjerg aussi, je trouve que c'est un super coup, notamment parce qu'il va apporter beaucoup d'expérience et il peut être ce leader dans le vestiaire » a déclaré Walid Acherchour pour l'After Foot de RMC.
Un ancien grand espoir en Bundesliga
Recruté très tôt par le Bayern Munich, Pierre-Emile Højberg est devenu en 2013 le plus jeune joueur à disputer un match de Bundesliga à l'époque. On nourrissait alors de grands espoirs sur lui en début de carrière et il a fini par mettre les pieds en Premier League, à Southampton et à Tottenham. Le voilà désormais à Marseille pour un an en prêt.