En 2018, Vinicius Junior débarque au Real Madrid, alors que Cristiano Ronaldo vient de quitter le club pour rejoindre la Juventus. Le crack brésilien arrive sur la pointe des pieds, a subi de nombreuses critiques sur son niveau de jeu avant de la hausser et de devenir l’un des meilleurs joueurs du monde. Alors qu’il est convoité par des clubs saoudiens prêts à mettre un milliard d’euros, le Real Madrid se montre plutôt confiant pour garder sa star.
Lors du dernier mercato estival, le club saoudien d'Al-Hilal aurait lâché une offre d'un milliard d'euros pour convaincre Vinicius Junior. Une offensive qui n'a pas porté ses fruits, mais ce feuilleton devrait une nouvelle fois agiter les futurs mercatos des dirigeants madrilènes.
Équipe de France - Real Madrid : Le retour du grand Mbappé annoncé en direct https://t.co/aVTC69zjLH pic.twitter.com/fhrxMrz9Jn
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Nouvelle offensive pour Vinicius ?
Le média espagnol AS révèle que le Real Madrid pourrait à nouveau assister à une offensive de la part de clubs saoudiens. Dans le contrat de Vinicius Junior figure une clause libératoire à 1 milliard d’euros, ce qui ne semble pas freiner les clubs de la péninsule arabique…
Le Real Madrid est confiant
Mais le Real Madrid ne s’inquiète pas outre mesure pour sa star. Celui qui devrait prochainement recevoir le Ballon d’Or avait déjà été tenté par l’aventure saoudienne l’été dernier, avant de finalement se rétracter. Au final, sa loyauté et son engagement ont achevé de convaincre le Real Madrid que Vinicius Junior serait l’un des leurs pour encore de nombreuses saisons.