Transferts : Le Paris FC boucle quatre signatures !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Promu en Ligue 1, le Paris FC s'attèle d'abord à sécuriser l’avenir de plusieurs de ses joueurs ayant aidé le club à monter dans l’élite avant d’avancer sur son mercato estival. En ce sens, Nouha Dicko, Julien Lopez et Rémy Riou devraient prolonger leur contrat, alors que les discussions se poursuivent avec Timothée Kolodziejczak.

Désormais en Ligue 1 et propriété de la famille Arnault, le Paris FC est très attendu sur le mercato. Le PFC ne fera pas de folie pour autant, comme l’avait assuré son président Pierre Ferracci, et est actuellement en train d’essayer de prolonger les contrats de quatre de ses joueurs ayant participé à la montée en L1.

J.Lopez, Dicko et Riou vont prolonger leur contrat

D’après les informations du Parisien, le contrat de Nouha Dicko, arrivé en janvier 2024, va être prolongé d’une saison supplémentaire. L’attaquant âgé de 33 ans bénéficiait d’une clause de prolongation automatique en cas de montée en Ligue 1 que les deux parties ont activé. Celle du gardien numéro deux Rémy Riou (37 ans) est également en bonne voie.

Les discussion se poursuivent entre le PFC et Kolodziejczak

Les discussions se poursuivent avec Timothée Kolodziejczak (33 ans), tandis que Julien Lopez devrait lui aussi découvrir la Ligue 1. Arrivé à l’été 2017, le Marseillais âgé de 33 ans devrait rapidement prolonger son contrat avec le Paris FC et réaliser son rêve d’évoluer dans l’élite, à 33 ans et aux côtés de son frère, Maxime Lopez.

« C’est un rêve qui devient réalité »

« J’espère être là. J’étais là au début du projet, je sais que ça reste quand même un club familial, il y a toujours le président qui est là pour épauler la famille Arnault, et je ne pense pas qu’ils vont faire n’importe quoi cet été, ce sont des gens très intelligents, ils ne vont pas faire n’importe quoi et recruter quinze joueurs pour tout changer, ils vont rester dans la continuité je pense car le président Ferracci est quelqu’un de très intelligent », confiait Julien Lopez dans l’After Foot sur RMC début mai quand la montée du Paris FC en Ligue 1 avait été officiellement validée. « J’espère que je serai là l’année prochaine, car je suis obligé de découvrir la Ligue 1 pour la première fois de ma carrière, en plus avec mon petit frère. C’est un rêve qui devient réalité. »

Articles liés