Depuis de nombreuses saisons l’OM cherche le numéro 9 qui va s’installer à la pointe de son attaque. Et alors que les Marseillais pensaient avoir flairé le bon coup avec Elye Wahi, ce dernier a finalement été remplacé par Amine Gouiri cet hiver. Un choix finalement payant puisque l’Algérien a largement contribué à la qualification de l’OM pour la Ligue des champions.

Lors du précédent mercato estival, l'OM pensait avoir réalisé un joli coup en recrutant Elye Wahi pour environ 30M€ en provenance du RC Lens. Mais après une première partie de saison très décevante, il a finalement rejoint l'Eintracht Francfort et l'OM a décidé de miser sur Amine Gouiri pour le remplacer cet hiver. Journaliste à l'AFP, Stanislas Touchot estime que ce choix a largement contribué à la qualification en Ligue des champions.
Gouiri, le très gros coup de l'OM
« J'aimais bien Wahi et j'aurais aimé qu'il réussisse à l'OM. Mais il faut reconnaître que le move Wahi-Gouiri a pesé très lourd dans le succès de la saison », écrit-il sur sur son compte X.
«Le move Wahi-Gouiri a pesé très lourd dans le succès de la saison»
Un avis totalement partagé par Thomas Bonnavent, journaliste de Winamax : « Ça fait longtemps que l’OM n’a pas eu un joueur de la qualité de Gouiri dans tout ce que ce poste demande. Tous ses ballons sont de qualité, son retour de vestiaire est magnifique. Mérité pour lui. Finition, contrôle, déviation, passes, il sait tout faire ».