Le mercato estival a fermé ses portes à la fin du mois d'août, ce qui n'a pas empêché l'OM de boucler la venue d'Adrien Rabiot. Désormais, c'est vers 2025 que le club marseillais se projette, avec une idée ancrée dans la tête, celle de recruter Mykhailo Mudryk, actuellement sous contrat avec Chelsea.
Le mercato estival 2024 fera date dans l’histoire de l’OM. Malgré une situation sportive délicate avec aucune participation à une Coupe d’Europe cette saison, le club marseillais est parvenu à boucler un recrutement entier dans le sillage de Roberto de Zerbi. Des joueurs aguerris comme Pierre-Emile Höjbjerg, Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot ont répondu favorablement à De Zerbi.
«Je n’ai pas pris une thune», ça balance sur Rabiot et son entourage ! https://t.co/W3iYpVzP7J pic.twitter.com/A5lMctbfJ9
— le10sport (@le10sport) September 19, 2024
L'Angleterre, nouveau terrain de chasse de l'OM
Au total, ce sont douze recrues qui ont débarqué et beaucoup d’entre elles sont arrivées en provenance de l’Angleterre. « La Premier League ou la Championship ont des caractéristiques très similaires à la Ligue 1 en termes d’exigences physiques, de rythme, d’intensité » avait déclaré Roberto de Zerbi.
L'OM projette un nouveau coup
C’est donc logiquement que l’OM devrait poser son regard sur l’Angleterre, et notamment sur Londres. Selon les informations de Team Talk, le club marseillais serait intéressé par Mykhailo Mudryk, dont l’avenir à Chelsea reste incertain. Recruté par les Blues pour 70M€, l’international ukrainien pourrait vite recevoir un appel de De Zerbi.