Ce jeudi, le journaliste Fabrice Hawkins a fait le point sur le mercato estival de l'OM et sur la toute nouvelle cible du club phocéen : Joel Ordóñez. Un joueur qui avait été annoncé dans le viseur du PSG il y a quelques mois maintenant et bien que d’autres clubs se soient positionnés concrètement depuis, le défenseur âgé de 21 ans ne veut rejoindre que Marseille.
Au lendemain du retour de Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) à Marseille, l’OM a accueilli ce jeudi Igor Paixão (25 ans), arrivé en provenance du Feyenoord Rotterdam dans le cadre d’un transfert estimé à 35M€ bonus compris. Deux renforts de poids dans le secteur offensif et la direction olympienne veut désormais continuer à recruter en défense, où CJ Egan-Riley (22 ans) et Facundo Medina (26 ans) sont déjà arrivés.
Après Aubameyang et Paixão, l’OM veut Ordóñez
Dans cette optique, l’OM a jeté son dévolu sur Joel Ordóñez (21 ans). D’après Foot Mercato, il avait été ciblé par le PSG au mois de mai dernier et il se rapproche désormais de la cité phocéenne. L’Olympique de Marseille est en discussions avec le Club Bruges dans l’optique de s’attacher les services de l’international équatorien (8 sélections). Une opération qui pourrait s’élever à environ 30M€ et le club olympien peut compter sur la volonté du joueur dans ce dossier, comme l’a expliqué le journaliste Fabrice Hawkins dans l’émission After Mercato de RMC Sport.
Benatia a convaincu Ordóñez de venir à l’OM
« L’OM est sur Joel Ordóñez, jeune défenseur du Club Bruges, équatorien. Très, très intéressant, qui a montré de belles choses, en Coupe d'Europe et en championnat. Il y a la volonté de la part de la direction sportive marseillaise de recruter ce jeune joueur, qui a pas mal d’intérêts. C’est vraiment des clubs se sont positionnés concrètement auprès du club et du joueur pour pouvoir le faire signer. Après, la chance qu’ils ont les Marseillais c’est qu’ils ont un RP très talentueux qui s’appelle Medhi Benatia. Il a réussi à convaincre le joueur. Aujourd’hui, il veut jouer uniquement à l’OM, en tout cas, c'est ce que son entourage laisse filtrer, donc c’est vrai qu’ils sont plutôt bien positionnés. Maintenant, il faut trouver un terrain d’entente avec cette équipe du Club Bruges », a déclaré Fabrice Hawkins.