Cet été, l’OM a misé sur la jeunesse, et a décidé de s’attacher les services de Valentin Carboni. Arrivé en provenance de l’Inter Milan sous la forme d’un prêt avec option d’achat, le joyau argentin n’a pas beaucoup de temps de jeu pour le moment. Ce jeudi, Roberto De Zerbi a affirmé que le crack de 19 ans était arrivé avec quelques pépins.
L’OM a complètement changé son effectif cet été. De nombreux joueurs ont quitté le navire marseillais, désormais mené par Roberto De Zerbi. Et clairement, l’Italien souhaite mettre en place un projet axé sur le long terme, avec une volonté de rajeunir considérablement l’effectif. Ainsi, plusieurs jeunes joueurs prometteurs ont signé à Marseille cet été, comme cela a pu être le cas de Valentin Carboni.
L'OM annonce un coup dur ! https://t.co/aSv1KGa2Sc pic.twitter.com/M176SrsIDn
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Peu de temps de jeu pour Valentin Carboni
Prêté avec une option d’achat évaluée à 36M€ de la part de l’Inter Milan, l’Argentin n’a joué que 55 minutes sous les couleurs de l’OM cette saison. En manque de rythme, le crack de 19 ans peine encore à se faire une place sous les ordres de Roberto De Zerbi, qui croit cependant beaucoup en lui. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’Italien s’est exprimé à propos de Valentin Carboni.
« Il lui manquait de s’entraîner avec continuité »
« Je crois qu’il deviendra un grand joueur, c’était déjà un bon joueur, jeune mais fort. Il est arrivé avec des problèmes. Il lui manquait de s’entraîner avec continuité, ça fait deux semaines qu’il s’entraîne. Il faut voir quand ce sera le bon moment, quand il sera prêt physiquement en termes de vitesse et de force », a ainsi confié Roberto De Zerbi.