Présent à l'OM depuis 2022, Chancel Mbemba avait d'autres opportunités. Au moment de quitter le FC Porto, l'international congolais avait été contacté par de grandes équipes, à commencer par le Milan AC. Mais le défenseur central n'a pas hésité au moment de dire oui à l'OM. Son ami Jean-François Lenvin a justifié ce choix.
Pablo Longoria a commis plusieurs erreurs ces derniers mois. Mais le recrutement de Chancel Mbemba n'en est pas une. Parfait inconnu au moment de son arrivée à l'OM en 2022, le défenseur central s'est imposé comme l'un des cadres de ce groupe. A 29 ans, sa côte de popularité n'a jamais été aussi importante.
Mercato - OM : Il lâche une bombe sur son avenir https://t.co/nRfvwAJlTi pic.twitter.com/Tgd2YFiTHB
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Mbemba aurait refusé le Milan AC
Comme l'annonce La Provence, l'OM a remporté une jolie bataille dans ce dossier Mbemba. Au moment de quitter Porto, le joueur avait été contacté par des équipes de Premier League, mais aussi par le Milan AC.
« L’environnement était plus favorable »
Mais selon son ami Jean-François Lenvin, l'OM s'est vite détaché. « L’environnement était plus favorable qu’en Angleterre, avec le climat, un coach francophone…. Arriver en voulant se relancer et partir en étant une véritable référence, c’est extraordinaire. Il a poursuivi la bonne dynamique à l’OM » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional.