Transferts : Il a recalé un grand d’Europe pour l’OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à l'OM depuis 2022, Chancel Mbemba avait d'autres opportunités. Au moment de quitter le FC Porto, l'international congolais avait été contacté par de grandes équipes, à commencer par le Milan AC. Mais le défenseur central n'a pas hésité au moment de dire oui à l'OM. Son ami Jean-François Lenvin a justifié ce choix.

Pablo Longoria a commis plusieurs erreurs ces derniers mois. Mais le recrutement de Chancel Mbemba n'en est pas une. Parfait inconnu au moment de son arrivée à l'OM en 2022, le défenseur central s'est imposé comme l'un des cadres de ce groupe. A 29 ans, sa côte de popularité n'a jamais été aussi importante.

Mbemba aurait refusé le Milan AC

Comme l'annonce La Provence, l'OM a remporté une jolie bataille dans ce dossier Mbemba. Au moment de quitter Porto, le joueur avait été contacté par des équipes de Premier League, mais aussi par le Milan AC.

« L’environnement était plus favorable »

Mais selon son ami Jean-François Lenvin, l'OM s'est vite détaché. « L’environnement était plus favorable qu’en Angleterre, avec le climat, un coach francophone…. Arriver en voulant se relancer et partir en étant une véritable référence, c’est extraordinaire. Il a poursuivi la bonne dynamique à l’OM » a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional.

Articles liés