Selon nos informations, Pablo Longoria, président de l'OM, aurait déjà fait son choix pour remplacer Jean-Louis Gasset. Il semblerait que Paulo Fonseca soit le favori de Longoria, avec qui il entretient des contacts réguliers. Néanmoins, le dossier s'annonce plus compliqué qu'il n'y parait et l'OM risque d'essuyer le refus de l'entraineur portugais.
Mercato - OM : Il lâche une bombe sur son avenir https://t.co/nRfvwAJlTi pic.twitter.com/Tgd2YFiTHB
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
Fonseca priorité de l'OM
Comme indiqué sur Le10Sport.com, le président de l'OM aurait ravivé l'intérêt pour Paulo Fonseca, actuellement sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin. Cependant, les perspectives de voir le coach portugais rejoindre les rangs marseillais pourraient être influencées par d'autres considérations. La saison prochaine, l'OM ne devrait pas disputer la Ligue des champions à l'inverse du LOSC. Et ce facteur pourrait jouer des tours au club phocéen qui risque cruellement de manquer d'attractivité.
«Il est heureux à Lille»
« Fonseca, il y a une prolongation qui a été signée avec Olivier Létang. Cela dépend de la place de Lille si le club finit troisième ou quatrième. Évidemment qu'il ne l'a pas dit en conférence de presse. Il est entraineur. Je pense qu'on l'a loupé », avance Romain Canuti pour Le Phocéen. Daniel Riolo est également de cet avis. « Paulo Fonseca à l'OM ? Autant l'année dernière, il avait pensé à partir quand l'OM l'a contacté, mais là non, il est heureux à Lille. L'OM l'a déjà contacté, Longoria aurait intérêt de le refaire », a indiqué le journaliste sur le plateau de l'After Foot la semaine passée. L'OM semble donc se diriger vers un refus.