Le PSG cherche à renforcer son secteur offensif cet hiver, avec la relance du dossier Khvicha Kvaratskhelia et un intérêt croissant pour Jhon Duran, actuellement à Aston Villa. Cependant, l’enveloppe mercato du club parisien pourraient compliquer ces recrutements et oblige la direction à redoubler d'ingéniosité pour mettre la main sur un nouvel attaquant.
L’une des priorités hivernales du PSG est claire, renforcer le secteur offensif. La presse italienne et française est unanime sur la relance du dossier Khvicha Kvaratskhelia, déjà ciblé l’été dernier, qui pourrait cette fois-ci être vendu par le Napoli. Mais un autre joueur plaît à la direction parisienne en la personne de Jhon Duran. Une piste déjà évoquée à l’étranger ces derniers jours et confirmée ce vendredi par RMC.
Kvaratskhelia au PSG ? L'ailier géorgien pourrait bien être l'étoile qui brillera à la place de Mbappé. 🌟
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 10, 2025
➡️ https://t.co/LUsUoRwajJ pic.twitter.com/fNMrgrVBsh
Jhon Duran intéresse Paris
Auteur de 12 buts en 26 apparitions avec Aston Villa, Jhon Duran figure ainsi dans les petits papiers de la direction parisienne, qui aurait approché le protégé d’Unai Emery arrivé en janvier 2023 pour 16M€. Mais depuis, sa cote a fortement grimpé et la formation de Premier League ne cédera pas son attaquant sans obtenir en échange une grosse indemnité de transfert, un obstacle pour le PSG.
Le PSG a une enveloppe limitée
Comme l’explique RMC, le PSG ne dispose pas d’une enveloppe illimitée pour recruter cet hiver. De quoi freiner ses ambitions avec Khvicha Kvaratskhelia ou bien Jhon Duran. Pour boucler le recrutement de l’attaquant colombien, il faudra donc trouver une formule économique capable de satisfaire toutes les parties. RMC ajoute que Marco Asensio intéresse quant à lui Aston Villa, ce qui pourrait éventuellement favoriser une possible opération.