Il y a quelques années, Wesley Fofana était annoncé comme le défenseur le plus talentueux de sa génération. Malheureusement, les blessures à répétition ont retardé son éclosion. Mais de retour en sélection, le joueur espère reprendre le fil d'une carrière, qui aurait pu faire un détour par l'OM puisque Mehdi Benatia lui aurait passé un coup de fil.
Au moment de l’arrivée de Wesley Fofana à Chelsea en 2022, Gary Lineker avait tenu à envoyer un message aux supporters des Blues. « Aux fans de Chelsea, vous avez le jeune défenseur central le plus prodigieusement talentueux du monde » avait confié le consultant star de la télévision anglaise. Malheureusement, le défenseur central s’est surtout illustré par ses nombreuses absences. Son corps a refusé de le laisser tranquille. Ces derniers mois, c’est à l’infirmerie que Wesley Fofana s’est refait une santé. En septembre dernier, il avait préféré refuser la convocation de Didier Deschamps pour suivre un programme concocté par le staff médical de Chelsea.
Mercato : Un retour à l'OM ? La réaction de Guendouzi ! https://t.co/FLFZaWwx8W pic.twitter.com/XoUeb8gJzt
— le10sport (@le10sport) October 13, 2024
Benatia a tenté le coup
Wesley Fofana voit le bout du tunnel. Dernièrement, l’international français a passé des examens qui n’ont rien révélé. Le joueur a donc pu honorer sa convocation avec les Bleus lors de ce mois d’octobre. Et en ce qui concerne sa côte sur le marché, elle n’a pas vraiment baissé. Selon L’Equipe, Fofana a été sollicité lors du dernier mercato, notamment par Mehdi Benatia. Mais le coup de fil du bras droit de Pablo Longoria à l’OM est resté sans lendemain.
Fofana a ouvert la porte
Né à Marseille, Fofana n’a jamais caché son attachement à l’OM. A de nombreuses reprises, il a ouvert la porte à une signature chez les Phocéens. « J'ai un contrat jusqu'en 2029, on verra après ça. Je ne l'ai jamais caché, Marseille, c'est ma ville, mon club, je suis supporter de l'OM. Ça se trouve que dans quelques années, j'y serai, ou peut-être que je ferai toute ma carrière à Chelsea » avait-il lâché en septembre dernier. Avec de telles déclarations, difficile d’imaginer l’OM ne pas tenter le coup.