Transfert polémique à l’OM, le vestiaire valide
Arnaud De Kanel

Deux semaines après la clôture du mercato estival, l'OM annonçait à la surprise générale la venue d'Adrien Rabiot. Un transfert qui a suscité la polémique auprès des fans parisiens qui ne digèrent pas cette trahison. De son côté, le club phocéen est heureux de pouvoir compter sur l'international tricolore à l'image de Pierre-Emile Hojbjerg, très élogieux au sujet de son nouveau coéquipier.

A la veille d'affronter l'AS Monaco en clôture de la 13ème journée de Ligue 1, Pierre-Emile Hojbjerg s'est présenté en conférence de presse. « On est au courant de l'importance de ce match. C'est vrai que les résultats à la maison n'ont pas été ceux que l'on souhaitait. Il n'y a qu'une façon de faire, il faut continuer de prendre ses responsabilités, prendre les choses en main, représenter les valeurs de l'OM. (...) Monaco, c'est une équipe forte, elle est habituée à une façon de jouer, ils ont eu des résultats en Ligue des champions. Après, bienvenue à Marseille, on verra demain comment le match se passera », a introduit le Danois. Par la suite, il a été questionné sur l'un des transferts de l'été : celui d'Adrien Rabiot.

«C'est un joueur qui peut nous faire du bien»

La venue de l'international tricolore a fait l'effet d'une bombe dans le paysage footbalistique français. Formé au PSG, Rabiot, le Titi par excellence, a pourtant cédé aux avances du rival éternel, l'OM. Les supporters parisiens ne lui pardonnent pas tandis que le vestiaire olympien se frotte les mains.

«C'est un plaisir de l'avoir dans le vestiaire»

« Ma première rencontre avec Adrien, elle s'est faite à la Coupe du monde au Qatar. Je prends plus de plaisir à jouer avec lui. Il va vite, il a de la puissance. Il a le sens du but, peut travailler défensivement, il peut s'adapter à plusieurs rôles sur le terrain. C'est un joueur qui peut nous faire du bien. En dehors du terrain, je prends du plaisir à le côtoyer, j'ai le sentiment qu'on pense les choses de la même façon. C'est un mec qui a des bonnes valeurs. C'est un plaisir de l'avoir dans le vestiaire », a déclaré Pierre-Emile Hojbjerg en conférence de presse ce samedi.

Articles liés