Considéré lors de son arrivée en Europe comme la nouvelle grande promesse du football brésilien, Arthur Melo est dans une impasse à la Juventus. L'ancien milieu du FC Barcelone ne joue plus et il pourrait bien être l’une des grandes occasions du mercato de janvier, avec Roberto De Zerbi qui aimerait beaucoup l'avoir sous ses ordres à l’Olympique de Marseille.
Après Adrien Rabiot, Ismaël Koné ou encore Pierre-Emile Højbjerg, le milieu de terrain pourrait voir un nouveau renfort arriver dans les prochains mois. A l’occasion du mercato de janvier, Roberto De Zerbi aurait en effet déjà réclamé un joueur en particulier aux dirigeants de l’OM.
OM : Rabiot retourne en Italie et jubile ! https://t.co/OxRjNaGzCu pic.twitter.com/NQTi2UFKss
— le10sport (@le10sport) November 18, 2024
De Zerbi veut Arthur
D’après les informations de Tuttosport, il s’agirait d’Arthur Melo qui depuis quelques années enchaine les prêts sans jamais vraiment convaincre. De retour à la Juventus cet été, il aurait notamment été proche d’une arrivée à l’OM, mais cela pourrait finalement être remis au mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. A noter que du côté de Turin on serait plus qu’ouvert à un départ, puisqu’il ne rentre pas du tout dans les plans de Thiago Motta du côté de Turin.
Uniquement l’Europe pour le moment
La piste marseillaise ne lui déplairait pas, mais la presse italienne parle également de l’intérêt d’un autre club. Il s’agirait du Bétis Séville, qui au contraire de l’OM aurait d’ores et déjà présenté une offre à Artur Melo, qui n’aurait toutefois pas tranché pour le moment. En tout cas, le joueur de la Juventus ne semble pas du tout attiré par l’Arabie Saoudite ou par un retour en Amérique du Sud ! Tuttosport assure en effet que le Brésilien aurait annoncé à ses agents de refuser toutes les offres exotiques, puisque à 28 ans il souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe.