Annoncé dans le viseur de l’AS Rome ces dernières semaines, Leonardo Balerdi serait aussi une cible de Leeds, qui vient d’obtenir sa montée en Premier League. Toutefois, recruter l’international argentin risque d’être compliqué pour les Peacocks. L’OM ne serait pas vendeur et le joueur pas très emballé à l’idée de jouer le maintien en Angleterre.
Cet été, l’OM risque de recevoir plusieurs offres pour Leonardo Balerdi. Prolongé jusqu’en juin 2028 l’été dernier, le défenseur âgé de 26 ans aurait plusieurs prétendants, notamment en Italie. L’AS Rome serait intéressée et préparerait une proposition pour recruter le capitaine marseillais.
L’OM ferme la porte pour Balerdi
En Angleterre, c’est Leeds qui est annoncé sur la piste de Leonardo Balerdi, ce que confirme TEAMtalk. Toutefois, l’OM ne souhaiterait pas s’en séparer et les Peacocks devraient avoir du mal à convaincre l’international argentin, pas forcément emballé à l’idée d’aller jouer le maintien en Premier League.
L’OM attend au moins 45M€
Comme indiqué par RMC Sport récemment, il faudrait une offre aux alentours de 45M€ pour que l’OM ouvre la porte à un départ de Leonardo Balerdi. Auprès de La Provence, un proche du club avait déclaré : « 20 millions pour Balerdi ? Oui c’est possible, mais seulement en échange de son orteil gauche. »