A la recherche de renforts, l’Olympique de Marseille aurait activé plusieurs pistes en ce début de mercato, notamment en attaque avec Matthis Abline. Mais les négociations avec le FC Nantes du président Waldemar Kita s’annoncent tout particulièrement compliquées pour les Marseillais.

Après l’échec Elye Wahi, l’OM a décidé de miser sur Amine Gouiri lors du mercato hivernal, avec des meilleurs résultats. Mais le dossier de l’attaquant continue d’être discuté et un nouveau renfort pourrait bien débarquer dans les prochaines semaines.
L’OM dans l’impasse
Plusieurs noms ont été évoqués, notamment celui de Matthis Abline, qui a réalisé de très belles choses avec le FC Nantes. Toutefois, RMC Sport nous apprend que son arrivée à l’OM est pour le moment très mal embarquée, puisque les dirigeants nantais ne voudraient faire aucun cadeau pour le buteur de 22 ans.
« Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune »
Le ton avait déjà été donné avec la récente sortie de Waldemar Kita, qui avait lancé un avertissement à l’OM. « Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec (Valentin) Rongier et (Quentin) Merlin » a lancé le président du FC Nantes. « Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50M€. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre car je voyais un gros potentiel ».