Considéré comme l’un des meilleurs gardiens de la planète football, Gianluigi Donnarumma est également l’un des gros dossiers de ce mercato estival. Son contrat se termine dans moins d’un an et le Paris Saint-Germain souhaiterait désormais le vendre, avec Lucas Chevalier du LOSC qui pourrait le remplacer au pied levé.
Après avoir enfin fait taire les critiques qui le poursuivaient depuis sa signature en 2021, Gianluigi Donnarumma pourrait bien quitter le PSG. Les négociations autour de sa prolongation n’avanceraient plus depuis des semaines, ce qui aurait poussé le club parisien à prendre la décision de le vendre en ce mercato, à moins d’un an de la fin de son contrat.
« Je suis surpris qu’il n’ait pas encore prolongé »
Évidemment, une telle décision fait beaucoup parler et c’est notamment le cas en Italie, patrie du gardien du PSG. « Je ne suis pas surpris de l’intérêt du PSG pour Chevalier, car Donnarumma est en fin de contrat. Ce qui me surprend davantage, c’est qu’il n’ait pas encore prolongé » a expliqué Michele Tossani, journaliste de Tuttosport, à Foot Mercato.
Le PSG a déjà Chevalier
« J’imagine que ce sont des questions économiques qu’on ne connaît pas vraiment de l’extérieur. Chevalier est de toute façon un excellent gardien, avec un bel avenir » a poursuivi le journaliste transalpin. De deux ans plus jeune que Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier aurait un accord total avec le PSG, qui devra toutefois convaincre le LOSC de le laisser filer.