Avec les arrivées qui se multiplient du côté de Marseille en ce moment, on pensait que l'OM pouvait se calmer un peu. Pas du tout, le club reste très actif et travaille activement sur son secteur défensif notamment. Si plusieurs pistes ont été envisagées, c'est finalement Joel Ordóñez qui s'apprête à rejoindre la cité phocéenne. Les dirigeants avaient pourtant jeté leur dévolu sur Nayef Aguerd auparavant mais le dossier du Marocain est compliqué à négocier.
Ces dernières années, l'OM a pris l'habitude de se rendre très actif sur le mercato. Le club de la cité phocéenne n'a pas chômé cet été et le club s'est penché sur beaucoup de dossiers. En défense, les dirigeants ont déjà accueilli Egan-Riley et Medina et avaient d'autres idées pour étoffer le secteur. Nayef Aguerd, défenseur central de West Ham, était vu comme une priorité. Mais les choses sont compliquées...
Nayef Aguerd intéresse l'OM
A 29 ans, Nayef Aguerd possède une belle expérience qui séduisait l'OM. L'international marocain sort d'une belle saison à la Real Sociedad qui lui a permis de se relancer. Son profil plaît beaucoup aux dirigeants marseillais et L'Equipe rapporte qu'il a longtemps été une priorité du mercato marseillais. Mais rien n'est simple pour tenter de s'attacher ses services.
Une ouverture de dernière minute pour l'OM ?
Le quotidien français rajoute que West Ham n'a pas voulu lâcher Nayef Aguerd trop facilement, lui qui avait été recruté 35M€ à Rennes en 2022. Le dossier pourrait s'éclaircir en fin de mercato mais l'OM ne devrait pas attendre plus longtemps, alors que la piste menant à Joel Ordóñez avance à grands pas.