Pourtant titulaire régulier pendant la première partie de saison, Neal Maupay est presqu'au placard ces derniers temps. La faute aux grosses performances d'Amine Gouiri à la pointe de l'attaque marseillaise. Ce qui pourrait déjà mettre un terme à l'aventure du Français à l'OM ? Le principal intéressé a réfuté toute idée de départ.
Prêté avec option d'achat obligatoire en toute fin du mercato d'été 2024 par Everton, Neal Maupay a rebattu les cartes de la hiérarchie à la pointe de l'attaque de l'OM. Initialement doublure d'Elye Wahi, l'attaquant français lui est passé devant en devenant titulaire. Roberto De Zerbi évoquait une relation père-fils avec l'ancien des Toffees. « Neal Maupay, c'est comme mon fils. Il reste à Marseille jusqu'à ce que je sois là ».
Neal Maupay en perdition à l'OM
Toutefois, le départ d'Elye Wahi pour l'Eintracht Francfort cet hiver et l'arrivée d'Amine Gouiri dans la foulée ont grandement influé sur la diminution de son temps de jeu à l'Olympique de Marseille. Au point de mettre en péril sa continuité dans la cité phocéenne ? C'est l'interrogation d'un supporter qui a interpellé Neal Maupay à la sortie de l'entraînement mercredi.
«Je reste»
Devant le centre Robert Louis-Dreyfus, le fan de l'OM en question a demandé à Neal Maupay d'éclaircir son avenir. « Qu’est-ce que tu fais la saison prochaine, tu restes à l’OM ou tu t’en vas ? ». A l'instar d'Amir Murillo, l'attaquant de l'Olympique de Marseille restera fidèle au club. « Non, je reste, je reste ».