Transfert à l’OM : Un attaquant tue tout suspense…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Pourtant titulaire régulier pendant la première partie de saison, Neal Maupay est presqu'au placard ces derniers temps. La faute aux grosses performances d'Amine Gouiri à la pointe de l'attaque marseillaise. Ce qui pourrait déjà mettre un terme à l'aventure du Français à l'OM ? Le principal intéressé a réfuté toute idée de départ.

Prêté avec option d'achat obligatoire en toute fin du mercato d'été 2024 par Everton, Neal Maupay a rebattu les cartes de la hiérarchie à la pointe de l'attaque de l'OM. Initialement doublure d'Elye Wahi, l'attaquant français lui est passé devant en devenant titulaire. Roberto De Zerbi évoquait une relation père-fils avec l'ancien des Toffees. « Neal Maupay, c'est comme mon fils. Il reste à Marseille jusqu'à ce que je sois là ».

Neal Maupay en perdition à l'OM

Toutefois, le départ d'Elye Wahi pour l'Eintracht Francfort cet hiver et l'arrivée d'Amine Gouiri dans la foulée ont grandement influé sur la diminution de son temps de jeu à l'Olympique de Marseille. Au point de mettre en péril sa continuité dans la cité phocéenne ? C'est l'interrogation d'un supporter qui a interpellé Neal Maupay à la sortie de l'entraînement mercredi.

«Je reste»

Devant le centre Robert Louis-Dreyfus, le fan de l'OM en question a demandé à Neal Maupay d'éclaircir son avenir. « Qu’est-ce que tu fais la saison prochaine, tu restes à l’OM ou tu t’en vas ? ». A l'instar d'Amir Murillo, l'attaquant de l'Olympique de Marseille restera fidèle au club. « Non, je reste, je reste ».

Articles liés