Transfert à l’OM : Le Real Madrid jette l’éponge ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En quête d’un latéral gauche avant que le rideau ne tombe sur le mercato estival le 1er septembre prochain, l’OM a notamment coché le nom de Miguel Gutierrez dans sa short-list. Néanmoins, le club phocéen s’inclinerait devant le Napoli et le Real Madrid ne risquerait pas de bouger le petit doigt dans ce dossier.

Dans son édition du jour, L’Équipe a dévoilé les plans de la direction de l’OM pour cette seconde partie du mercato estival. En plus d’un défenseur central, poste pour lequel Igor Julio, Joel Ordonez et Nayef Aguerd seraient les trois heureux élus, le comité directeur de l’Olympique de Marseille aurait pour objectif de mettre la main sur un latéral gauche. En raison du départ à 14M€ bonus compris de Quentin Merlin à Rennes, Ulisses Garcia est l’unique spécialiste au poste.

Bras de fer entre l’OM et Naples

Ces derniers temps, les hauts représentants de l’OM se seraient positionnés sur le dossier Miguel Gutierrez. Néanmoins, les discussions avec Girona n’ont pas tourné en la faveur des dirigeants marseillais puisque l’arrière latéral espagnol de 24 ans se dirigerait vers le Napoli. Cependant, le Real Madrid a un atout non négligeable dans la course à la signature de Gutierrez.

Le Real Madrid ne va pas bouger pour Gutierrez

Formé au Real Madrid à partir de 2011 et ayant fait ses premiers pas à la Casa Blanca en 2021, Miguel Gutierrez est parti à Girona en 2022 avec un droit de rachat prioritaire de la part du Real Madrid. Ce qui permet au club merengue de rapatrier le défenseur en égalant l’offre reçue par Girona. Néanmoins, des sources internes au Real Madrid ont affirmé à The Athletic que les Madrilènes refuseraient de se positionner sur la clause de rachat, souhaitant profiter de la recrue Alvaro Carreras et de Ferland Mendy. Clap de fin, l’OM est quoi qu’il arrive battu.

Articles liés