M'Baye Niang ne s'en cache pas, il aimerait bien jouer pour l'OM. D'ailleurs, quand il était encore au Stade Rennais, l'attaquant, international sénégalais, avait publiquement fait part de son intention de rejoindre le club phocéen. Une déclaration de Niang qui avait alors mis le feu aux poudres, que ce soit à Rennes ou à Marseille.
En 2020, pour le Canal Football Club, M'Baye Niang n'avait pas fait de langue de bois à propos d'un transfert à l'OM. Alors qu'il évoluait pour le Stade Rennais, il avait notamment expliqué : « C'est vrai que ma femme est de Marseille, que j'aime bien Marseille et que je suis souvent à Marseille. Oui Marseille j'aime bien ».
« Ça a irrité Julien Stéphan »
Mais voilà que cette sortie de M'Baye Niang n'avait pas vraiment été appréciée. En effet, interrogé par Carré, le Sénégalais a révélé : « Le fait que je l’ai dit haut et fort, ça a irrité Julien Stéphan, ce que je peux comprendre. J’étais son meilleur attaquant. Il aurait peut-être préféré que je lui dise entre quatre yeux. Il n’a pas tort ».
Longoria également agacé !
Outre Rennes, l'OM a également été agacé par les propos de M'Baye Niang. « Et ça a aussi irrité les dirigeants de l’OM, surtout Longoria. J’ai appris ça après. Ça l’avait un peu irrité. Ce que j’avais fait à ce moment, c’est parce que j’avais des avancées avec Zubizarreta et c’était vraiment mon envie du moment. J’avais qu’une chose en tête, aller à Marseille », a révélé le principal intéressé.