Transfert à l'OM, ils jubilent
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Plus en odeur de sainteté à l'OM, Pau Lopez était poussé vers la sortie cet été. Suite à son départ avorté à Côme, l'Espagnol a finalement trouvé un autre point de chute en rejoignant Gérone. Tandis que Lopez a été prêté avec option d'achat, du côté du club catalan, on se réjouit d'un tel renfort pour cette saison.

Si le loft des indésirables est encore rempli à l'OM, le club phocéen a tout de même réussi à le vider. Jonathan Clauss a été vendu à l'OGC Nice, tandis que Pau Lopez a filé à Gérone. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le gardien espagnol a été invité à se trouver un nouveau club. Ça a donc été chose faite avec un prêt avec option d'achat à Gérone.

« Une bonne opportunité pour nous »

Ce mardi, Pau Lopez était présenté à la presse en tant que nouveau joueur de Gérone. A cette occasion, Delfí Geli, président du club catalan, a pris la parole, confiant à propos de celui qui est prêté par l'OM : « Son arrivée était une bonne opportunité pour nous comme club. Je suis sûr qu'il va nous aider à nous améliorer cette saison ».

« Un gardien avec des garanties »

Directeur sportif de Gérone, Quique Cárcel a lui expliqué devant les journalistes : « C'est ce que nous recherchions, un gardien qui vient concurrencer Gazzaniga. Nous connaissons son expérience et cette saison, il y aura plusieurs matchs. Le fait de jouer la Ligue des Champions nous a fait chercher un gardien avec des garanties. Il les réunit ».

Articles liés