Plus en odeur de sainteté à l'OM, Pau Lopez était poussé vers la sortie cet été. Suite à son départ avorté à Côme, l'Espagnol a finalement trouvé un autre point de chute en rejoignant Gérone. Tandis que Lopez a été prêté avec option d'achat, du côté du club catalan, on se réjouit d'un tel renfort pour cette saison.
Si le loft des indésirables est encore rempli à l'OM, le club phocéen a tout de même réussi à le vider. Jonathan Clauss a été vendu à l'OGC Nice, tandis que Pau Lopez a filé à Gérone. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le gardien espagnol a été invité à se trouver un nouveau club. Ça a donc été chose faite avec un prêt avec option d'achat à Gérone.
Mercato - OM : Le prochain buteur déniché au Portugal ? https://t.co/zwTm3SxZ58 pic.twitter.com/na3mThnxzE
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
« Une bonne opportunité pour nous »
Ce mardi, Pau Lopez était présenté à la presse en tant que nouveau joueur de Gérone. A cette occasion, Delfí Geli, président du club catalan, a pris la parole, confiant à propos de celui qui est prêté par l'OM : « Son arrivée était une bonne opportunité pour nous comme club. Je suis sûr qu'il va nous aider à nous améliorer cette saison ».
« Un gardien avec des garanties »
Directeur sportif de Gérone, Quique Cárcel a lui expliqué devant les journalistes : « C'est ce que nous recherchions, un gardien qui vient concurrencer Gazzaniga. Nous connaissons son expérience et cette saison, il y aura plusieurs matchs. Le fait de jouer la Ligue des Champions nous a fait chercher un gardien avec des garanties. Il les réunit ».