Transfert à l’OM, «attention au fake»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Tandis que Mason Greenwood se rapproche d’une signature à l’OM, le club phocéen travaille également sur l’arrivée d’un nouveau gardien alors que Pau Lopez devrait partir. Ces dernières heures, ça s’est à nouveau emballé à propos du transfert d’Alvaro Valles en provenance de Las Palmas. Mais voilà que cela ne serait pas aussi évident. Explications.

Pau Lopez en instance de départ, l’OM se chercherait un nouveau gardien à l’occasion de ce mercato estival. Il y a quelques jours, il était expliqué que le club phocéen était très avancé pour le transfert d’Alvaro Valles en provenance de Las Palmas. Mais voilà que cela a totalement changé par la suite puisque le gardien de 26 ans préférerait rejoindre le Betis Séville.

« Pour l’heure Álvaro Valles souhaite rejoindre le Betis »

Alors qu’on pensait que le transfert d’Alvaro Valles était à oublier pour l’OM, un média espagnol a annoncé ce mercredi que le gardien de Las Palmas était à l’aéroport en direction de Marseille. L’offre de l’OM aurait été accepté par Valles pour un transfert de 10M€ + 2M€ de bonus. Est-ce la vérité ? Pas sûr. Dans la foulée, La Minute OM a fait savoir sur X : « Pour l’heure Álvaro Valles souhaite rejoindre le Betis ! attention au fake ! ».

« Nous avions un accord intéressant »

Président de Las Palmas, Miguel Angel Ramirez a lui fait savoir à propos de l’avenir d’Alvaro Valles : « Concernant Valles, nous avions un accord intéressant (avec l’OM), mais lui a un accord avec le Betis. (…) Pour que cet accord se concrétise, nous avons besoin qu’il trouve un accord avec Las Palmas. Si cela n’arrive pas, nous n’aurons pas d’autre choix que de continuer ensemble. Nous n’accepterons rien que nous ne comprenons pas. Nous préférons perdre de l’argent. Si une équipe veut Valles, il faudra payer ce que nous jugeons approprié. Nous avons des alternatives et nous sommes en train de cherche une solution qui est la bonne pour les deux parties. L’été est long, il faut être tranquille. (…) Je pense qu’il y aura une solution pour les deux parties. Si ce n’est pas le cas, Valles continuera à Las Palmas, mais il ne sera pas à disposition de l’entraîneur ».

Articles liés