Transfert à 45M€ au PSG, l’Allemagne s’enflamme
Jean de Teyssière

Le PSG pourrait déjà avoir sa troisième recrue de la saison. Ce lundi, le club parisien a officialisé l’arrivée de Joao Neves, la pépite portugaise de 19 ans. Dans les prochains jours, le PSG devrait conclure l’arrivée de Willian Pacho, défenseur central de l’Eintracht Francfort. Révélation en Bundesliga, son profil était très apprécié en Allemagne qui semble déjà regretter son départ pour le PSG.

Depuis le 10 juin, date de l’ouverture du mercato estival, le PSG avait été assez discret sur le marché des transferts. Durant de longues semaines, seul Matvey Safonov, le gardien de but russe, avait rejoint le PSG. Lundi, Joao Neves a été officialisé par le PSG et cette arrivée pourrait en appeler d’autres.

Pacho, bientôt Parisien ?

Ces dernières heures, une rumeur concernant le potentiel transfert de Willian Pacho est apparue. Le PSG pourrait recruter le défenseur central venant d’Equateur, qui évolue à l’Eintracht Francfort. Révélation de la saison en Bundesliga, le jeune défenseur de 22 ans aurait déjà signé un contrat de 5 ans le club de la capitale et devrait venir contre 45M€. Sa visite médicale devrait aussi se passer dans la semaine.

«Il a été l’un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga»

Felix Magath, ancien entraîneur de l’Eintracht Francfort aujourd’hui consultant pour Sky Sports Allemagne révèle dans L’Equipe que : « La saison dernière, il a été l'un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga. Pacho n'a mis que quelques matches pour s'adapter au style de jeu de notre Championnat, pourtant bien plus intense par rapport à ce qu'il avait connu auparavant et ce malgré la barrière de la langue et son manque d'expérience du plus haut niveau. Au PSG, il va pouvoir confirmer son gros potentiel et franchir encore plusieurs étapes dans sa progression avec notamment la Ligue des champions. Il a tout pour s'y imposer et justifier l'investissement des Parisiens. » Le PSG peut se frotter les mains, en espérant que Pacho concrétise les espoirs placés en lui.

Articles liés