Facundo Medina s’engage officiellement avec l’Olympique de Marseille. Le défenseur argentin arrive en prêt avec option d’achat pour un montant total pouvant atteindre 22 M€. Ancien joueur du RC Lens, il rejoint Leonardo Balerdi en défense à l'OM. Son ancien entraîneur Franck Haise prévient : Medina est un joueur aussi talentueux qu’électrique sur le terrain.
C’est officiel ! L’international argentin Facundo Medina rejoint son compatriote Leonardo Balerdi et signe à l’OM. L’ancien défenseur du RC Lens débarque sur la Canebière sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat pouvant monter à 22 M€, en tout. Une top recrue pour Roberto De Zerbi, qui voulait considérablement améliorer son secteur défensif.
«Tout le monde sera prévenu»
Interrogé par La Provence, Franck Haise est revenu sur le caractère du nouveau joueur de l’OM, qui risque de rendre fous certains adversaires sur le terrain :
« C'est quelque chose qui fera partie du jeu, tout le monde sera prévenu. Je connais moins Balerdi mais j'aime beaucoup ce joueur, et j'aime beaucoup "Fac", sportivement comme humainement. »
«Des joueurs avec d'énormes qualités»
« Mais avant de parler de chambrage ou de quoi que ce soit d'autre, ce sont d'abord deux joueurs de foot, et je ne dis pas deux défenseurs volontairement, avec d'énormes qualités », poursuit l’ancien coach de Facundo Medina au RC Lens, à propos de la charnière 100 % argentine de l’OM.