L’été dernier, l’OM avait réussi le gros coup de faire venir Alexis Sanchez. Au final, le Chilien ne sera resté qu’une saison à Marseille. Arrivé au terme de son contrat, l’attaquant n’a pas été prolongé. De quoi donner d’énormes regrets sur la Canebière. Mais pourquoi Sanchez est-il réellement parti ? Cela serait le résultat de certaines tensions au sein de la direction.
Beaucoup de choses ont changé à l’OM durant l’intersaison. On a notamment assisté au départ d’Alexis Sanchez. Arrivé au terme de son contrat, le Chilien, qui n’avait signé que pour une saison, n’a pas été prolongé. Alors que Sanchez a depuis rebondi à l’Inter, voilà qu’on en saurait plus sur les raisons de son départ…
La vente de l’OM préparée par Longoria ? https://t.co/wsDyBfBjmh pic.twitter.com/6cEKuNrUKZ
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
Longoria et Ribalta pas d’accord pour Alexis Sanchez
Révélant quelques coulisses sur l’été de l’OM,TeamFootball explique notamment que des tensions seraient apparues à l’intersaison entre Pablo Longoria et Javier Ribalta. Entre les deux, les divergences portaient notamment sur le mercato et le cas Alexis Sanchez était l’un des sujets chauds. Ribalta ne souhaitait pas continuer avec le Chilien, qui a d’ailleurs fini par partir.
« Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix »
D’ailleurs, récemment, AlexisSanchez avait expliqué à propos de son départ de l’OM : « J’ai toujours voulu rester à Marseille. C’est ce que j’ai toujours souhaite mais cela ne dépendait pas que de moi. Cette fois, la direction technique avait fait d’autres choix ».