Surprise à l’OM, il est lâché par son club !
Axel Cornic

Prêté en janvier dernier, Ismaël Bennacer ne sait pas où il jouera la saison prochaine. L’Olympique de Marseille n’a en effet pas levé son option d’achat et il est donc de retour à l’AC Milan, où il n’y aurait toutefois pas de place pour lui.

C’est l’un des gros dossiers de ce début de mercato. Arrivé en milieu de saison pour renforcer le milieu de l’OM, Ismaël Bennacer ne semble pas avoir convaincu les dirigeants. Son prêt comportait une option d’achat fixée à 12M€, mais elle n’a pas été levée alors que Roberto De Zerbi semblait plutôt l’apprécier.

Que va faire Bennacer ?

La situation s'est compliquée, puisque comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com l’OM a formulé une offre au rabais à l’AC Milan, qui l’a refusée. Pourtant, Nicolo Schira nous apprend que les Rossoneri ne comptent absolument pas sur l’international algérien pour la saison prochaine et souhaitent donc le vendre.

L’OM va insister, mais...

Si l’OM n’a pas abandonné tout espoir, d’autres clubs se seraient également intéressés à Ismaël Bennacer. C’est notamment le cas de la Fiorentina, où il pourrait retrouver son ancien coach Stefano Pioli, qui a récemment quitté l’Arabie Saoudite pour retrouver l’Italie. Récemment, les médias italiens ont également évoqué un intérêt de Bologna.

Articles liés